AGENT(E) DE SÉCURITÉ QUALIFIÉ(E) OU CONFIRMÉ(E)

L'Agent(e) de Sécurité Qualifié(e) assure la protection des biens meubles et immeubles ainsi que celle des personnes physiques ou morales liées directement ou indirectement à la sécurité des biens.

 

Ses missions :

- Accueil et contrôle d'accès,

- Surveillance générale du site,

- Sécurité technique et incendie (de base),

- Secours et assistance aux personnes, protection et alerte en cas d'accident ou événement exceptionnel.

 

Obligation de spécialité :

Les missions de l'APS qualifié(e) ne doivent donner lieu à aucune confusion avec les tâches administratives, logistiques, d'entretien ou de confort normalement dévolues aux personnels de l'entreprise cliente ou à d'autres sous-traitants spécialisés dans ces activités. 

 

Subordination :

L'APS qualifié(e) peut être placé sous l'autorité d'un responsable hiérarchique direct de l'encadrement de sa société ou de son agent de rattachement (Responsable d'exploitation, Chef de secteur, Adjoint d'exploitation, etc) ou par délégation le cas échéant (notamment Chef d'équipe, Chef de poste, Chef de site, etc).

 

L'APS Qualifié(e) est reconnu comme Agent(e) de Sécurité Confirmé(e) dans les cas de figure suivants :

 

1. Si, en tant qu'Agent(e) de Sécurité Qualifié(e), il est titulaire du "CAP Prévention et Sécurité" est employé depuis au moins 6 mois dans l'entreprise.

 

2. Si, en tant qu'Agent(e) de Sécurité Qualifié(e), il effectue régulièrement des missions nécessitant contractuellement ou réglementairement ou par conformité à une norme professionnelle au moins une formation autre que celles limitativement énumérées :

- Aptitude préalable obligatoire

- Formation conventionnelle de base

- Formation pratique sur site

- Habilitation éléctrique

 

et sans laquelle l'Agent(e) ne pourrait être en mesure d'appliquer - que ce soit de manière habituelle ou exceptionnelle - les consignes et instructions de son poste, ni de réaliser les actions qui en découlent.


 

Formation :

Une certification d'aptitude professionnelle (CQP APS) est obligatoire et préalable à l'emploi.

 

 

Qualités requises :

L'APS doit être calme et patient, réfléchi et autonome, psychologue, responsable, sociable, en bonne condition physique, mobile et bon en expression écrite.

 

Ce sont sur ces critères que nous effectuons notre recrutement.

 

 

À noter : pour devenir APS, il faut être majeur, avoir un casier judiciaire vierge et être en possession d'une carte professionnelle obligatoire à partir du 31 mars 2009. Elle est délivrée par le préfet et valable 5 ans.

 

 

Salaires :

APS Qualifié(e) : coeff. 120

APS Confirmé(e) : coeff. 130

 



Nous contacter

TSJC
27, route d'Arras

BP 60189

62304 LENS Cedex

Téléphone :

0825 123 923

Fax : 03.61.19.41.26

Nous sommes disponibles 24h/24h et 7j/7 !

Tournez à droite dans la rue Sévigné, c'est la 1ère entrée à droite

Demande de devis

Vous organisez une manifestation ? Vous sentez une menace peser sur vos locaux, votre entreprise ou vous-même ? Vous avez besoin de nos services ?

 

Demandez un devis gratuit

 

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Agréments CNAPS :

SBM n° AUT-062-2115-07-06-20160545863

ITRG n° AUT-062-2113-09-25-20140374312

Article 7 de la loi n° 2014-742 du 1er juillet 2014 : L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.